La 2eme partie de la saison 3 viens de commencer....

Peter Petrelli

Son pouvoir : Absorbe le pouvoir d'un “Heroes” lorsqu'il est à proximité de celui-ci. S'il se concentre sur un en particulier, il peut acquérir son pouvoir pendant un laps de temps. Ses pouvoirs connus à ce jour sont: voler, la régénération cellulaire, la télépathie, l'invisibilité, la précognition, la télékinésie, l'émission d'ondes radioactives et une immense force.
Origine : New York
Son histoire : Soucieux du confort et du bien-être des autres, il n'est pas étonnant que Peter soit devenu infirmier. Frère de Nathan, il a longtemps vécu dans l'ombre de ce dernier mais lui voue un amour et une fidélité sans faille. Il découvre son pouvoir au travers d'un rêve où il se voit en train de voler au côté de Nathan. Lorsque Peter lui en parle, Nathan ne le prend pas au sérieux et pense qu'il est en plein délire. Par le biais de Simone, la fille d'un des patients dont il s'occupe, il fait la connaissance d'Isaac Mendez et à son contact, absorbe le pouvoir de celui-ci: peindre le futur. Dès lors, Peter comprend que son pouvoir n'est pas celui de voler comme il le pensait dans un premier temps mais celui de prendre le pouvoir des autres “Heroes”.

Hiro Nakamura

Son pouvoir : Contrôle de l'espace / temps
Origine : Tokyo, Japon
Son histoire : Employé au sein de la société Yagamoto, Hiro aspire à autre chose que rester derrière un bureau. D'ailleurs, il est loin de s'épanouir dans ce qu'il fait. Ses heures de travail, il les passe à fixer une horloge, convaincu qu'il peut arrêter les aiguilles et inverser leur sens de rotation. Après de nombreuses tentatives, il y parvient et décide de tout laisser derrière lui afin de mener une vie de super héros dont il est grand fan. Il convainc l'un de ses collègues de travail, Ando, de le suivre dans cette aventure. Grâce à son pouvoir, Hiro découvre qu'il peut se téléporter à n'importe quel endroit du monde et bien sûr figer le cours du temps. De tous les “Heroes”, il est le seul à se montrer heureux de la découverte de ses pouvoirs.

Claire Bennet

Son pouvoir : Régénération cellulaire
Origine : Odessa, Texas
Son histoire : Lycéenne et pom-pom girl de 17 ans, Claire vit au Texas avec ses parents adoptifs et son frère, Lyle. Elle n'a jamais connu ses parents biologiques, du moins pas au début de la saison. A travers divers expériences, elle découvre qu'elle est invincible et ne peut pas mourir. Malgré de nombreuses chutes du haut d'un pont de plus de 20 mètres, des barres d'aciers plantées dans la nuque ou encore un passage à travers les flammes, rien n'y fait: Claire s'en sort toujours sans une égratignure. Son pouvoir va d'ailleurs lui attirer les faveurs de Sylar qui tentera de la tuer au cours de la soirée du Homecoming…

Sylar

Son pouvoir : A l'origine, il était de comprendre le fonctionnement des choses. Mais depuis qu'il s'est mis à tuer d'autres “Heroes”, il a acquit d'autres capacités: la télékinésie, la cryokinésis, une mémoire hors du commun, la liquéfaction du métal, une ouïe surdéveloppée, les prémonitions et la radioactivité.
Origine : New York
Son histoire : De son vrai nom Gabriel Gray, il est horloger d'origine. Il est le premier “Heroes”, le fameux “Patient zéro” repéré par le Docteur Chandra Suresh. Après des tests effectués par le scientifique, Gabriel découvre qu'il n'a rien de spécial et ne pouvant accepter cela, il part à la recherche de Brian Davis qui possède le don de télékinésie. Le futur serial killer le tue afin de s'approprier son pouvoir et pour cela, lui ôte son cerveau. De retour chez Chandra, il lui montre le pouvoir qu'il vient d'acquérir et propose au médecin son aide afin de l'aider à trouver ses semblables. Mais avide de devenir encore plus fort, Sylar tue le docteur Suresh et se lance à la poursuite des autres “Heroes” afin de leurs réserver le même sort que Brian Davis…

Niki Sanders

Son pouvoir : Un alter ego doté d'une forte personnalité et d'une immense force
Origine : Las Vegas
Son histoire : Abandonné par son mari, Niki élève seule son fils, Micah. Pour subvenir aux besoins de sa famille, elle se filme en train de faire des strip-teases qu'elle diffuse ensuite sur Internet. Parmi ses clients, un certain Ando… C'est en se regardant dans un miroir qu'elle constate que le reflet qu'elle voit n'est pas le sien mais celui de son alter ego, une femme qui est à l'opposé de la personnalité de la jeune femme: provocante, manipulatrice, violente… A la suite de cette découverte, Niki comprend qu'elle va devoir se battre pour que son double, Jessica, ne prenne pas le dessus sur elle.

Nathan Petrelli

Son pouvoir : Vole
Origine : New York
Son histoire : Nathan est un politicien respecté, candidat au poste de sénateur. Ambitieux et orgueilleux, il n'hésite pas à cacher et éloigner sa famille qui, selon lui, pourrait ternir son image et ses chances de victoire. C'est grâce à son petit frère, Peter, qu'il prend conscience qu'il est capable de voler. Pour autant, Nathan ne prend pas la découverte de ce pouvoir avec enthousiasme, bien au contraire…

Matt Parkman

Son pouvoir : Télépathie
Origine : Los Angeles
Son histoire : Matt est officier de police à Los Angeles. Afin de briser la monotonie de son métier, il souhaiterait devenir inspecteur mais a déjà échoué à trois reprises au concours à cause de sa dyslexie. Sa vie va changer le jour où il est appelé sur une scène de crime où l'on a trouvé un couple assassiné par un tueur en série nommé Sylar. Sur place, il se met à entendre une voix, celle de la petite fille des deux victimes. Matt comprend alors qu'il est capable d'entendre les pensées des autres, ce qui lui permettra notamment de sauver son mariage et d'intégrer le FBI.

Mohinder Suresh

Son pouvoir : Aucun
Origine : Madras (Inde)
Son histoire : Tout comme son père, Mohinder est professeur de génétique à l'université de Madras, en Inde. Leurs chemins se sont séparés lorsque Chandra Suresh a décidé de partir à la recherche de ses nouveaux hommes possédant selon lui des capacités hors du commun. Suite à la mort mystérieuse de son père, Mohinder décide de se rendre à New York pour enquêter sur les circonstances du décès de son père mais aussi achever ses travaux.

Noah Bennet

Son pouvoir : aucun
Origine : Odessa, Texas
Son histoire : Noah Bennet est le père adoptif de Claire. Très proche de sa fille, il est aussi très (trop ?) protecteur envers elle. Et pour cause: il sait pour ses pouvoirs et fait tout son possible pour la mettre à l'abri des personnes qui pourraient lui nuire. Il travaille au sein d'une société de papeterie, Primatech Paper, du moins, en apparence…

Angela Petrelli

Son pouvoir : Rêves prémonitoires ?
Origine : New York
Son histoire : Comme son nom de famille l'indique, Angela Petrelli est la mère de Nathan et Peter. Elle a été mariée durant 41 ans et la mort de son mari l'a profondément affecté. Pour noyer son chagrin, Mme Petrelli a alors commencé à commettre des actes répréhensibles tel que voler une paire de chaussures dans un magasin. Lorsque Nathan apprend qu'elle a été arrêtée par la police, il s'inquiète plus des répercussions que cela pourrait avoir sur sa campagne que de sa mère. Angela est très proche de ses fils: elle suit de près la campagne politique de Nathan et s'inquiète de voir que Peter est peut-être en train de développer les mêmes symptômes dépressifs que son défunt mari. Il semblerait que Mme Petrelli possède elle aussi un pouvoir mais lequel?

Mr Linderman

Son pouvoir : Guérison
Origine : Las Vegas
Son histoire : Mr Linderman est un “homme d'affaire” qui entretient des relations étroites avec la mafia. Vétéran de la Guerre du Vietnam, il a autrefois servi auprès de “Dallas” Petrelli, le père de deux de nos “Heroes”, Nathan et Peter. Linderman possède le pouvoir de guérison, pouvoir qu'il a utilisé durant cette guerre afin de soigner la blessure par balle de “Dallas”. On ne sait pas quand Linderman a découvert son pouvoir mais ce n'était pas la première fois qu'il l'utilisait. De nombreux “Heroes” sont liés à lui: Isaac, dont il collectionne les toiles; Nathan, dont il finance la campagne politique ou encore Jessica, qui travaille pour lui en tant que tueuse à gages…

Ando Masahashi

Son pouvoir : aucun
Origine : Tokyo, Japon
Son histoire : Ando est un collègue de travail d'Hiro mais surtout son meilleur ami. C'est lui qui l'accompagne aux Etats-Unis pour l'aider dans sa quête. Il se révèle d'une grande utilité puisqu'il parle anglais, ce qui n'est pas le cas d'Hiro, du moins au début de leur périple. Mais son goût pour les femmes (il est l'un des fan de Niki) et l'argent vont amener quelques ennuis aux deux amis…