I'll be there for you...

Comme le dit Wikipédia : « Friends est une série télévisée américaine, en 236 épisodes de 22 minutes, créée par Marta Kauffman et David Crane et diffusée entre le 22 septembre 1994 et le 6 mai 2004 sur le réseau NBC. »

Tana nanana tanana na, tana nanana tanana na
So no one told you life was gonna be this way
Your job's a joke, you're broke, your love life's D.O.A.
It's like you're always stuck in second gear
When it hasn't been your day, your week, your month, or even your year
But, I'll be there for you (When the rain starts to pour)
I'll be there for you (Like I've been there before)
I'll be there for you ('Cause you're there for me too, oo oo oo oo)

Je chante trop bien quand j’écris !!

L'histoire

Monica est une jeune cuisinière d'environ 25 ans (au début de la série…), elle vit seule dans un appartement à Manhattan, dans le Greenwich Village, à côté d’un super coffee house appelé Central Perk. Elle trouve une nouvelle colocataire en la personne de Rachel, son ancienne meilleure amie du lycée. Monica avait perdue de vue Rachel depuis des années avant que cette dernière ne débarque en robe de mariée dans le Central Perk où Mon’ et ses amis se retrouvent tous les jours. Rach’ (prononcez Raytche) a dit « non » à Barry et c’est le début de 10 ans de franche marrade. Véritable enfant gâtée, Rachel n’a jusqu'alors jamais travaillé, et a renoué avec Monica uniquement parce qu’elle s’est retrouvée sans ressources après avoir laissé son fiancé devant l’autel.
Les deux femmes deviendront les meilleures amies du monde et Rachel va s’intégrer au groupe d’amis composé de Phoebe (l’ancienne colocataire de Monica), Ross (le frère de Monica, secrètement amoureux de Rachel), Chandler (meilleur ami du lycée de Ross), et Joey (ces deux derniers partageant un appartement situé en face de celui de Monica et Rachel, dans le même immeuble). Tous ces jeunes gens ont comme point commun d’être célibataires.
Tout au long des dix saisons de Friends, nous suivons le quotidien de ces six personnages, ainsi que l’évolution de leurs relations et de leur vie professionnelle et affective, avec son lot de joies et de déceptions.

L'idée de génie : Chandler et Monica ensemble !

Au milieu de la série, l’histoire est devenue un peu mollassonne avec les sempiternels « Je t’aime moi non plus » de Ross et Rachel. L’idée géniale : Chandler et Monica font crac-crac le soir d’un des mariages de Ross et tombent amoureux. Incroyable mais vrai. J’adore. La deuxième moitié de la série tournera beaucoup autour d’eux à mon grand bonheur. A notre grand bonheur devrais-je dire si j’en crois les autres fans… Et nous permettra de profiter plus tard du retour de Ross et Rachel, et même de fantasmer sur une possible relation entre Phoebe et Joey… Allez, ne dites pas que vous n’y avez jamais pensé !

Le moment culte

Quand Joey est le seul à savoir pour Chandler et Monica. Phoebe et Rachel finissent par découvrir la relation elles aussi. Non seulement elles savent, mais elles savent que Chandler et Monica ne savent pas qu’elles savent. Et Joey en a ras la casquette de savoir qu’elles savent et qu’en même temps ils ne savent pas qu’elles savent, et ils ne savent pas qu’elles savent qu’ils ne savent pas. Et surtout que Ross ne sait rien (comme d’hab). Enfin pas pour longtemps. Mémorable.

Le casting

Rachel Karen Green : Jennifer Aniston

Monica E. Geller : Courteney Cox Arquette

Phoebe (et Ursula) Buffay : Lisa Kudrow

Joseph Francis Tribbiani dit Joey : Matt Leblanc

Chandler Muriel Bing : Matthew Perry

Ross Eustache Geller : David Schwimmer