Quand il est question d'environnement, Apple place la barre très haut. Et cela commence par la qualité de ses produits. Aussi le MacBook Pro est-il remarquablement efficace sur le plan énergétique et exempt de nombreux produits toxiques.

Puissant, léger, épuré... Harmonieux sur toute la ligne.

Le MacBook Pro est usiné dans un seul bloc d'aluminium. C'est une prouesse technologique. Plusieurs pièces sont regroupées dans un boîtier unique. C'est ce que l'on appelle le procédé unibody. Lorsque vous prendrez un MacBook Pro en main, vous verrez tout de suite la différence. Le boîtier dans son ensemble est plus fin et plus léger que celui des autres portables. Il présente un aspect poli et raffiné. Et il dégage une saine impression de solidité. L'idéal pour l'existence qu'il est appelé à mener à l'intérieur (et à l'extérieur) de votre sacoche ou sac à dos.

Une pléiade d'idées brillantes.

Toutes les innovations mises au point par les concepteurs et ingénieurs Apple sont le fruit d'une réflexion poussée. Ils ont intégré la technologie de rétroéclairage par LED au MacBook Pro, car elle permet d'obtenir instantanément un affichage lumineux dans un design d'une incroyable finesse. Ils ont choisi une surface en verre bord à bord non seulement pour ses qualités esthétiques, mais aussi parce qu'elle apporte de la structure à l'écran. Et ils ont intégré — presque dissimulé — la nouvelle caméra FaceTime HD au sommet de l'écran. Grâce à cette caméra très discrète, vous pourrez voir vos proches sur un superbe écran panoramique.

Il laissera une forte empreinte. Mais pas sur l'environnement.

 La façon dont le MacBook Pro a été pensé, construit et emballé place Apple à l'avant-garde dans la protection de l'environnement. La technologie de rétroéclairage par LED consomme moins d'énergie. Le verre et l'aluminium sont des matériaux hautement recyclables et le MacBook Pro est exempt de nombreuses substances toxiques. Les coffrets des MacBook Pro 13 et 17 pouces sont respectivement 41 % et 34 % plus compacts que ceux des premiers modèles, ce qui signifie moins d'arbres abattus pour concevoir les coffrets et donc moins de trajets par avion, train et camion pour acheminer les MacBook Pro.