DS4, compacte « french touch »

Dévoilée au salon de Genève début 2010, la Citroën DS High Rider annonçait une compacte trois portes chic et haute sur pattes. Sa déclinaison de série comportera en fait 5 portes. Présentée au Mondial de Paris 2010, la DS 4 est effectivement chic, puisqu’elle enrichit la gamme DS (la DS 3 est commercialisée avec succès depuis le printemps 2010). Elle n'a malheureusement pas rencontré le même succès (source : LeftLane). sera restylée fin 2015 (voir plus bas).


Élégante et belle, sa carrosserie donne vraiment envie (Plus Belle Voiture de l'Année 2010, 1er Prix du Design 2011 dans sa catégorie selon les lecteurs d'Auto Bild...), mais quelle idée saugrenue d'avoir des fenêtres AR qui ne s'ouvrent pas et de l'avoir fait haute sur pattes... D'ailleurs, Éric Apode, directeur des projets internationaux de Citroën, explique dans une interview accordée le 20 déc. 2013 à What Car qu'une nouvelle compacte DS (dédiée au marché global) sera lancée en 2015 et sera plus basse que la DS4, mais de taille similaire à celle des Volkswagen Golf ou Peugeot 308.






Les versions restylées de 2015 imaginées par l'©Argus. Une version "cross" conservant la garde au sol surélevée actuelle. Et une version "berline" rabaissée :